Ayant bénéficié d’un climat agréable jusqu’aux premiers jours d’Octobre, il n’était pas encore temps de s’intéresser aux vêtements de pluie ou de protection pour la pratique du golf en Automne-Hiver. Sauf que depuis quelques jours, le climat a brusquement changé dans l’hexagone. Que nous proposent les marques pour rester au chaud et au sec en 2015-2016 ? Revues d’effectifs avec FootJoy, Puma, Adidas, Colmar et Nike !
Le marché des vêtements de golf est à prendre en considération.
Pour les magasins de golf qui présentent du matériel, et du textile, ce second segment représente en fait au moins 50% du chiffre d’affaires en valeur, et une part encore plus grande en volume.
Alors que les golfeurs sont les principaux prescripteurs pour l’achat de matériel, dans les couples, pour l’achat de textile, cela se renverse, et ce sont les golfeuses qui assument la prescription.
FootJoy
C’est probablement la société qui espère la meilleure progression de sa part de marché cet hiver avec le lancement d’une nouvelle gamme de produits de produits « Outerwear » avec deux ambitions : apporter de nouveaux concepts, et des fabrications hautement fonctionnelles.
Pour la catégorie de produits « Outer Layer » ou couche externe, à savoir les vestes et sur-pantalons, FootJoy entend effectivement imposer sa gamme DryJoys Select, considérée par la marque comme étant la plus technique, et la plus avancée au niveau imperméabilité.