Nous pourrions avoir tendance à l’oublier, mais Mizuno, la firme japonaise, ne produit pas seulement des clubs de golf ! C’est aussi une marque globale qui investit tous les aspects du sport, y compris le textile, et ce, au même titre qu’Adidas, Nike, Under Armour ou Puma. Cependant, dans l’esprit des consommateurs, s’habiller en Mizuno n’est pas encore un réflexe !
Tiger Woods a tellement popularisé les polos Nike que c’est devenu un standard dans l’équipement de golf.
Si vingt ans en arrière, Nike n’était pas une marque particulièrement « golf », aujourd’hui personne ne se pose la question de la légitimité de la marque, et même pour des clubs de golf.
Dans le cas de Mizuno, c’est presque paradoxal.
La société créée au début du vingtième siècle, soit une des plus anciennes marques de sport, a commencé la production de clubs de golf en 1921. Dans cinq ans, cela fera un siècle de présence continue dans le domaine golfique, et durant cette période, un bon nombre d’innovations qui resteront comme déterminantes.
Par exemple, Mizuno a été la première marque à expérimenter le carbone dans la production de têtes de clubs en 1982.
Quatre ans plus tard, Mizuno a été la première marque à mettre en place un camion sur le tour européen professionnel de golf.
En 1990, Mizuno a encore été la première marque à mettre au point des têtes en titane.
Pourtant, au moment de penser vêtement de golf, vous pourriez presque vous demander « Mais Mizuno fait des vêtements de golf ? »
Et la réponse est effectivement oui, et pour avoir pu approcher de près la collection 2016, les produits Mizuno peuvent largement être considérés comme aussi bons que ceux des concurrents les plus connus.
En matière de textile, il est difficile de faire des tests, et fournir des mesures au trackman pour dire si tel ou tel polo retient mieux la transpiration ou contribue à la performance.