L’idée de tester sur mon putter Spider OS, un grip plus large m’est venu d’une partie de golf jouée au Shadowridge Golf Club en compagnie de l’ingénieur français travaillant chez TaylorMade, Rémy Arnaud. Ce dernier utilisait en fait un grip très large Flatso 3.0 au profil en forme de pentagone sur son putter. Une fois dans les mains, j’ai trouvé les sensations assez différentes d’un grip superstroke, censé déjà être assez large. Quel bénéfice d’utiliser un tel grip ? Est-ce réellement quantifiable sur la carte de score avec des putts en moins ? Est-ce seulement une question de confort ?
De retour en France, j’ai demandé à notre consultant matériel au sein du magasin US Golf de Lyon de me conseiller un grip qui pourrait s’approcher au plus près de ce que j’avais testé aux USA.
A défaut de tester le Flatso 3.0, ce que je pourrai toujours faire à posteriori. Je suis parti sur un produit assez similaire, et qui m’a plu au touché : le Tiger Shack Mega.
Il s’agit d’un grip de putter assez large, souple et ferme à la fois au touché au touché qui a la particularité d’être plat sur la partie avant où on peut facilement poser les pouces, et incurvé sur la partie en contact avec les paumes des mains.