Il existe une très grande variété de putters sur le marché. En magasin, un golfeur ou une golfeuse peut se retrouver rapidement décontenancé devant le choix à effectuer. Quels critères retenir ? Souvent, par défaut, on invite ce même joueur ou cette même joueuse à choisir le putter qui apporte le meilleur feeling. Choisir le bon putter est probablement l’exercice le plus sous-estimé dans le monde du golf, et pourtant le plus complexe. Ci-après, je me suis livré à une petite expérience, à l’aide du nouveau module de putting du radar Trackman pour comparer 7 putters différents (lames ou maillets) et dans différentes marques (Odyssey, TaylorMade et Scotty Cameron). Le but n’était pas de déterminer le meilleur putter, mais celui qui me donnerait les meilleurs résultats. Car, oui, on peut mesurer la performance d’un putter pour soi… Découvrez comment, les indicateurs, et des arguments qui sortent des réponses à l’emporte-pièce…
C’est quoi un bon putter ?
Un bon putter, c’est certainement un putter qui permet de mettre la balle le plus souvent possible au fond du trou, et dans un maximum de situations différentes sur le green.
La difficulté quand on veut établir la performance réelle d’un putter vient du fait qu’il faut arriver à distinguer, ce qui est de la performance du club, de ce qui revient à la technique du joueur.