Pour cette nouvelle saison de golf, je vous propose notre guide annuel des fers décomposé en six versions, qui vont chacune correspondre à un type de club bien identifié, et souvent en correspondance avec un niveau de jeu. Ce guide, ainsi plus exhaustif, va permettre de bien segmenter des clubs « comparables ». C’est l’occasion de vous présenter l’offre sous son véritable jour.
Préambule sur le guide de choix des fers 2018
Ce n’est pas parce qu’un club de golf, comme par exemple des lames Muscle Back sont identifiées comme clubs pour très bons joueurs (inférieur à 6 d’index) qu’il est proscrit d’acheter ce type de fers, pour tous les autres joueurs. Ce n’est pas en tout cas le propos de ce guide.
Nous allons illustrer ci-après comment les clubs de golf « répondent » par rapport à une vitesse de swing, et surtout les vitesses de balles produites, afin que vous puissiez choisir en connaissance de cause.
La notion d’index est discutable. Elle sera donnée à titre de repère pour faciliter la lecture des six guides.
Pour des fers, vous avez toujours deux grandes voies possibles, entre d’une part les manches graphites, et d’autre part, les manches aciers.
Pour des raisons de fabrications et de matériaux, le graphite coûte plus cher que l’acier.