Document exceptionnel ! Je vous emmène à la découverte du Titleist Performance Institute à Oceanside en Californie. Pendant près de 3 heures, j’ai pu bénéficier de l’expérience ultime en matière de fitting. Le nombre de français qui ont pu la même semaine fouler les fairways du Kingdom (TaylorMade), Ely Callaway Performance Center (Callaway), et le TPI (Titleist) doivent se compter sur les doigts d’une seule main. J’ai eu la chance de vivre cette expérience. Je vous la retranscris en exclusivité pour jeudegolf.org !
Ma rencontre avec Glenn Mahler au TPI
Jeudi 18 février, j’ai rendez-vous avec Glenn Mahler, 60 ans, superviseur en chef du fitting chez Titleist. Après 15 ans à avoir sillonné les Etats-Unis pour la marque, il a posé ses valises en face de l’Océan Pacifique.
Personnage charmant, il est une sorte de Géo Trouve Tout. Pendant près de trois heures, il m’a fait vivre une expérience complète de fitting, et apporté une aide réelle, et des conseils précieux pour mon matériel et mon jeu.
Ce service ne m’est pas réservé. Il est proposé aux golfeurs professionnels en contrat avec la marque, et une poignée de VIPs triés sur le volet.
Le centre est tout entier réservé à très peu de personnes, tant et si bien que vous êtes vraiment dans la peau d’un golfeur privilégié quand vous voyez les teebox, les fairways, et les greens tirés à quatre épingles, de ce centre dédié à la performance golfique.
En indoor, en-dehors de la possibilité de taper des balles en cas de mauvais temps, ce qui est extrêmement rare dans cette partie de la Californie, vous retrouvez des salles de réunions qui permettent de tenir les conférences TPI réunissant les centaines d’experts du golf à travers le monde, une salle de préparation athlétique où Adam Scott a ses habitudes, un atelier pour les clubs, et surtout le centre ultra-secret de test des balles Titleist.