Nike a profité d’un célèbre show TV aux USA avec le présentateur vedette Jimmy Fallon, et ses deux stars sous contrat, Tiger Woods et Rory McIlroy, pour dévoiler une nouvelle gamme de produits Pro, Pro Combo et Speed. Sacré coup de maître pour une virgule qui entend bien surfer sur les succès estivaux du nouveau numéro un mondial.
Sommaire
Par rapport aux précédents clubs, Nike a misé cette année sur le déplacement du centre de gravité plus près de l’extérieur droit de la face du club (toe) afin de positionner le sweet spot encore plus près du centre.
Mais c’est surtout côté design que la marque américaine entend marquer les esprits dans un univers où les fers ont tendance à tous se ressembler.
Avec une grosse virgule jaune fluo qui rappelle la gamme Sasquatch de 2005, Nike veut au moins se faire remarquer dans les rayons des magasins.
D’un point de vue technique, cet habillage s’appelle « Modern Muscle Technology », et incorpore une finition PVD noire accentuée par la virgule fluo.
Selon les ingénieurs, le fait d’avoir déplacé le centre de gravité a entraîné une accentuation du poids mis derrière la balle de golf à l’impact, ce qui a pour effet d’augmenter le transfert d’énergie, la précision, et la stabilité.