En l’espace de seulement quelques mois, sur le marché européen, et plus particulièrement en France, vous, les golfeurs et golfeuses, consommateurs de produits de golf, avez changé l’ordre établi dans le classement des marques, et des produits vendus. Qu’en est-il en 2015 selon les segments drivers, bois, fers, wedges, putters et balles ? Notre enquête…
Préambule de l’enquête
Pour les connaisseurs, le matériel de golf obéit à certaines règles assez anciennes, et par conséquences, des produits comme les drivers, les séries de fers, les wedges, les putters ou encore les balles, des segments très particuliers ont très longtemps été dominés par une des dix top-marques qui existent dans le monde.
Depuis de nombreuses années, nous sommes habitués à voir TaylorMade en tête des ventes de drivers, Titleist en tête des ventes de balles, Cleveland en tête des ventes de wedges, etc…
Habitués, car, c’est finalement la loi de l’offre et de la demande appliquée au matériel de golf qui opère, ce qui veut bien dire que c’est vous, les golfeurs qui dictez ces lois.
Depuis quinze ans, les cartes ont été finalement assez peu rebattues entre les différents acteurs.
TaylorMade a pris le devant de la scène, en étant numéro un mondial, toutes catégories de produits confondus jusqu’à très récemment.