Véritable marque leader dans le domaine du club sur-mesure, la société californienne KZG nous livre sa vision du clubfitting, des clubfitters, et du matériel de golf. Et selon les représentants de KZG, il n’y a pas dans le monde plus de 500 clubfitters qualifiés !
Sans doute une vision un peu extrême, mais très révélatrice du haut niveau d’exigence que la marque fonde sur le fitting, pour se positionner comme l’acteur numéro un dans ce domaine, et ambitionner de faire de l’ombre aux marques de clubs standards.
Dans l’affirmation de KZG, on peut aussi comprendre un double-sens !
Certes, ils affirment qu’il y a selon eux, relativement peu d’experts du clubfitting, mais aussi justement peu de professionnels, en mesure de promouvoir cette marque contre les géants du marketing, et de la production de clubs de golf en grande série.
Toujours pour aller plus loin sur l’expertise des magasins de golf ou de certains clubfitters, KZG n’hésite pas à affirmer haut et fort que 90% des amateurs de golf jouent avec des clubs mal ajustés.
Les professionnels du secteur apprécieront !
Cependant, derrière cette phrase choc, on peut détecter le haut niveau d’engagement que KZG entend défendre dans l’industrie du matériel de golf.