A l’occasion d’une journée presse organisée par Callaway sur le golf de Tremblay-Sur-Mauldre, nous avons pu découvrir, et tester les nouveaux wedges ultra-premium de la marque. Des wedges forgés qui ne viennent pas remplacer l’offre existante mais plutôt la compléter. Principal argument : Ils sont forgés ! Ce qui devrait surtout séduire les bons joueurs, dont Franck Lorenzo-Vera, coach et directeur de l’académie du même nom. Pour l’occasion, il nous a donné un petit cours de wedging pour mieux utiliser ces clubs sur le parcours.
Un wedge forgé dans la gamme MackDaddy
Pour beaucoup de golfeurs…un wedge est un wedge. Il est encore plus difficile de les distinguer par rapport à des drivers, qui eux affichent d’importantes différences visuelles.
Pourtant, si vous interrogez un clubmaker comme Loïc Monchalin, ce dernier pourra vous pointer beaucoup de différences, et pas nécessairement anecdotiques, bien au contraire…
A l’évidence, les principales différences concernant un wedge touchent au design. Et chaque détail compte comme le bord de la semelle, le bounce, le hosel, la largeur et l’espacement des stries, etc…
Les nouveaux Mack Daddy toujours dessinés par Roger Cleveland sont assez différents des MackDaddy MD3 Milled.
Si vous vous y perdez en matière de MackDaddy, notez que Titleist présente aussi des Vokey SM6 en grande quantité, tout comme Cleveland avec les RTX-3.