Roger Cleveland ne manque pas de superlatifs à propos de ces derniers sandwedges, les Callaway MD5 (MackDaddy) JAWS, un nom qui rappelle le célèbre film d’horreur américain sorti en 1975, Les Dents de la Mer. Titre de film, JAWS signifie littéralement « Les Mâchoires » en français, ce qui pour Roger Cleveland correspond parfaitement au concept des nouvelles rainures imaginées pour ces wedges MD5. Tout serait une question de trajectoires, et de spin supplémentaires. Est-ce vraiment le cas ?
Du spin avec des dents !
Pour le fabricant, il s’agit ni plus ni moins des rainures au profil le plus agressif jamais proposé ! La performance doit être totale.
La forme de la tête, la finition, le toucher exceptionnel, la maniabilité unique, et le spin exceptionnel sont autant d’arguments qui devraient achever de vous convaincre, à défaut de vous croquer.
Ce sont donc principalement les rainures qui concentrent l’innovation la plus importante sur cette nouvelle gamme.
Dites « Jaws », les rainures marquent un tournant pour Callaway, et son concepteur Roger « Steven Spielberg » Cleveland qui a dessiné/réalisé des rainures sur un angle de 37 degrés, alors que pour la précédente génération, MD4, cet angle n’était que de 5 degrés.
Ce changement, pratiquement invisible à l’œil nu pour un golfeur amateur, aurait pour fonction de rendre les rainures beaucoup plus nettes sur les bords, pour fournir un maximum de spin, et donc de grip depuis tous les lies possibles.
Pour Callaway, vous devriez pouvoir « terroriser les greens », et sentir une différence particulière à environ 70 mètres de votre cible, quel que soit le lie !
Plus sérieusement, la marque fait référence au fameux phénomène de « rebond et un stop » qu’une balle de golf peut faire, notamment quand elle est tapée/lancée par un golfeur professionnel évoluant sur le PGA Tour.