CBX 2, tout simplement la deuxième itération après le premier CBX, un wedge à cavité qui relance le match contre les wedges dit lames. Paradoxalement, les ventes de séries de fers ont été considérablement bouleversées, et au cours des 10 dernières années, pour renverser la tendance entre les lames, et les cavités, mais jusqu’à présent, cette logique n’a pas complètement été répercutée sur les sandwedges. Est-ce qu’un wedge à cavité est vraiment plus tolérant ? Est-il en contrepartie, moins précis ? Ces wedges peuvent-ils devenir de plus en plus populaires ?
Le contexte
Sur le marché des sandwedges, deux marques s’affrontent un peu plus que les autres pour conquérir la première place des ventes, Cleveland et Titleist.
En France, le match diffère des autres marchés, et notamment nord-américain.
Du fait de son histoire, et de son passage dans le giron tricolore, au moins pour un temps, Cleveland reste toujours aujourd’hui la marque numéro 1, même si, comme pour l’ensemble des autres produits, vous, les consommateurs, avez tendance à de plus en plus rebattre les cartes, faire des rois, et les défaire.
Si on regarde le début d’année 2019, les deux wedges les plus vendus en France étaient le Cleveland RTX-4 devant le Titleist SM7.