La mode est un éternel recommencement. Le matériel de golf semble suivre cette même logique. Le nouveau wedge T20 marque le retour de la série T de Mizuno, déclinée en trois finitions, dont la superbe Blue Ion présentée ci-dessus en photo, pour en faire certainement l’un des plus beaux clubs du marché. Les wedges sont souvent les plus « travaillés » d’un point de vue esthétique. Que vaut cette série T20 en dehors des podiums ?
Mizuno : Une qualité ou une réputation sous-estimée par les golfeurs ?
Réputé pour la qualité de sa forge, le fabricant japonais continue son chemin de croix pour redevenir une marque majeure du golf business.
Dominante sur le Tour dans les années 80, souvent déclarée en « off » comme la marque que les professionnels pourraient le plus facilement jouer en dehors des aspects contractuels et de sponsorings, Mizuno reste pourtant boudée par les golfeurs français.
Début 2019, sa part de marché en matière de ventes de wedges avait chuté à un niveau très bas, et même inquiétant (peut-être moins de 2%).
D’une année sur l’autre, les ventes de la marque nippone font le yo-yo, et peut-être au gré des sorties produits.
La présence sur le circuit professionnel n’est sans doute pas la seule explication, surtout que Mizuno peut compter sur un ambassadeur de choix avec le sympathique Eddie Pepperell, ou toujours le vénérable Luke Donald, référence européenne en matière de petit-jeu.