Vous en avez peut-être assez de voir toujours les mêmes clubs de golf, les mêmes marques, et finalement toujours le même discours. Pourtant, il existe des centaines de marques de matériel de golf dans le monde, et beaucoup proviennent du Japon. En matière de wedges, la société Kyoei réalise peut-être quelques-uns des plus beaux modèles. C’est l’occasion de s’intéresser aux derniers wedges Kyoei KK 2023, et l’histoire de cette signature, loin d’un discours seulement marketing, et peut-être beaucoup plus authentique…
Kyoei KK : L’élégance suprême pour un wedge de golf
Pour un fan de matériel de golf, de beaux objets, comment ne pas s’arrêter un instant sur le design des wedges Kyoei KK ?
Simplicité du design, sobriété de l’empreinte, l’éloge de l’artisanat, et de ce que devrait toujours, et seulement être un club de golf.
Avec Kyoei, on a l’impression de faire un salvateur retour en arrière, un retour à la véritable passion, celle des maîtres artisans qui concevaient des clubs de golf à la demande, loin de l’industrialisation, et de la production en masse.
Ce qui est choquant, c’est finalement d’être surpris par le prix de vente d’un wedge Kyoei KK, seulement 265 dollars, quand des wedges de marques américaines fabriqués ou moulés en grande série sont proposés à 140, 150 et même 170 dollars.
Pour un tel prix, on ne vous vend pas plus de spin ou plus de contrôle, seulement un wedge dessiné dans un atelier, et avec encore beaucoup d’interventions humaines pour réaliser cette tête.
Dans le domaine de l’équipement pour le golf, trop souvent, certains golfeurs achètent surtout si le prix est élevé, car dans la pyramide des besoins exprimée par Maslow, au sommet, il y a le besoin d’accomplissement.
Pour le coup, glisser trois wedges Kyoei KK dans son sac de golf aujourd’hui, c’est l’assurance de se distinguer de ses camarades de jeu, et affirmer « Je ne suis pas un golfeur comme les autres »
D’autant qu’il n’existe pas 50 variations, seulement quatre lofts (de 48 à 60 degrés) avec des bounces de 8 à 14 degrés pour un lie toujours identique de 64 degrés…
A la charge d’un bon fitter d’ajuster les têtes à la demande du futur et heureux propriétaire…
Pas de fausse promesse, au contraire, un discours plus simple, moins long et torturé pour simplement rappeler l’usage de matériau de haute qualité, et la sensation de couper du beurre.