Le plus grand spécialiste au monde de Wedge revient sur le devant de la scène avec son tout nouveau modèle ET non il ne s’agit pas du prochain bateau du pirate “Jack Sparrow” dans “Pirates des Caraibes”, mais bien d’un Sandwedge ! Remarquez ce dernier pourrait très bien s’en servir à la place de son sabre…
Découvrez l’offre US GOLF pour vos prochains wedges, cliquez ici
La conception d’un nouveau WEDGE !
Le nouveau wedge Cleveland CG16 s’inscrit dans le prolongement technique du CG14 ayant fait ses preuves sur le circuit professionnel, avec un peu d’offset, et une tête légèrement plus grosse pour plus de tolérance.
La face est dotée des mêmes caractéristiques que celles du CG15, les Tour Zip Grooves, qui maximisent le spin, associées à la technologie révolutionnaire Laser Milled™ qui assure une accroche optimum de la face.
Grâce à régularité d’impression du laser, quatre lignes parfaitement calibrées, sont apposées entre chaque strie de la face.
Cette innovation technologique permet d’augmenter la friction balle/face au maximum autorisées par les règles de golf pour une accroche et un spin encore jamais atteints sur un wedge.
Sans mettre en doute la bonne volonté du fabricant, sur ce dernier point, nous prendrons le soin de vérifier dans les faits, les performances du CG16.
En effet, depuis le temps que les fabricants de golf clament haut et fort qu’ils viennent de fabriquer le club le plus performant du monde, et que les joueurs vont gagner encore plus de distance, nous savons tous qu’à ce compte, tous les amateurs drivent à 300 mètres, et posent leurs approches à 30 centimètre du trou !
Pour être précis, nous ne doutons pas que les fabricants dépensent des sommes considérables en recherche et développement pour sans cesse renouveler leurs produits, et chercher un avantage concurrentiel.
Cependant, il n’est pas évident que le consommateur final, c’est-à-dire le golfeur amateur, puisse toujours évaluer le bénéfice pour son jeu.