A première vue, le nouveau wedge Mizuno MP-T5 n’est pas foncièrement différent de son prédécesseur, le MP-T4 sorti en 2012. En dehors du badge signature du club placé à gauche sous la semelle au lieu d’être au centre, que peut-on relever d’intéressant concernant ce nouveau club ?
Sommaire de ce sujet consacré aux wedges Mizuno MP-T5
- Qu’est-ce qui change vraiment par rapport au MP-T4 ?
- Quel profil de golfeur peut être susceptible de percevoir les différences ?
- Luke Donald a participé au développement produit
- Notre test sur le parcours
- Les points forts
- Conclusion : Devenez adepte du wedge fitting
Qu’est-ce qui change vraiment par rapport au MP-T4 ?
Peu de changements d’un point de vue esthétique ? Qu’en est-il d’un point de vue technique ?
La marque nous a gentiment fourni un 60 degrés avec un bounce de 10° pour que nous puissions juger par nous-même.
Avant d’évoquer ce loft spécifique, il faut déjà constater qu’avec l’arrivé du MP-T5, Mizuno a considérablement augmenté le nombre de lofts et bounces proposés dans sa gamme. C’est le principal événement lié à cette sortie produit.
D’un point de vue purement technique, les rainures ont été revues par le fabricant.
Au driving, les marques vous parlent souvent de centre de gravité déplacé ! Pour les wedges, les rainures sont toujours au menu !
Difficile d’y échapper tant le tracé, la forme, et la profondeur de ces lignes horizontales sur la face d’un wedge a une importance cruciale dans la création de spin.
Avec la série MP-T5, Mizuno présente un wedge 52° avec un dessin de rainures plus étroit, et plus profond, alors qu’à l’inverse, sur les modèles allant de 54 à 62°, les rainures seront plus larges et moins profondes.
Quel profil de golfeur peut être susceptible de percevoir les différences ?
Les rainures jouent un grand rôle dans la création de spin sur les pleins coups, et les chips autour du green, bien que ce soit très difficile à voir et à mesurer à l’œil nu.