Concernant des series de fers ou des sandwedges, il faut bien reconnaître que d’une année sur l’autre, il est bien difficile de trouver de profonds changements entre les différentes nouveautés. La plupart du temps, il s’agit de petits ajustements. Avec les nouveaux Tour Preferred EF, TaylorMade nous emmène dans une nouvelle dimension : celle de la chimie !
Sommaire de l’article dédié aux sandwedges TaylorMade Tour Preferred EF
- Un peu de chimie ?
- Les pros plébiscitent ces nouveaux wedges
- Derrière le marketing, le procédé de fabrication
- La fin de l’obsolescence programmée ?
- Les semelles au choix
Un peu de chimie ?
Jusqu’à présent, les marque de matériels nous avaient parlé de moulage, de clubs forgés, de nouveaux matériaux, mais pas encore de procédé à base de chimie pour concevoir les rainures d’une face de sandwedge !
EF pour « ElectroForming », soit un procédé chimique d’électroformation pour rendre les rainures de la face (élément clé d’un fer et encore plus pour un wedge) plus nette et plus durable que tous les autres clubs réalisés dans le passé.
Hasard ou coïncidence, nous avions justement publié un dossier consacré à la durée de vie des wedges, et notamment l’usure des rainures qui force notre attention par rapport à ce nouveau wedge.
Pour la première fois, une marque de matériel a donc mis au point un procédé chimique pour produire des rainures à base de nickel et de cobalt dans le but de proposer des performances de spin plus durables dans le temps.
Les pros plébiscitent ces nouveaux wedges
La nouvelle a été annoncée début avril par Clay Long, le concepteur de ce nouveau club qui a pris le soin de le tester auprès de golfeurs professionnels, tels que Dustin Johnson, et Sergio Garcia.
Les deux pros l’ont mis en jeu pendant le Northern Trust Open, un tournoi de golf du PGA Tour.