Découvrez l’offre US GOLF pour vos prochains wedges, cliquez ici
Les principales caractéristiques des wedges Mizuno JPX
Dans la foulée de la bonne perception par les golfeurs de la série de fers JPX, Mizuno a donc mis sur le marché une toute nouvelle gamme de clubs d’approches sous cette même appellation…JPX.
On retrouve les mêmes tendances générales de fabrication que pour les autres marques, à savoir des rainures de plus en plus optimisées tout en restant dans les normes définies par la nouvelle réglementation, mise en place en 2010.
Les mêmes préoccupations concernant la face du club, et la tolérance du bounce, c’est donc sur l’aspect look que Mizuno entend se différencier par rapport au leader du secteur : Cleveland.
En détails :
- Quad Cut grooves : Correspond à la technologie mise en avant par Mizuno pour augmenter le spin et la capacité à stopper rapidement la balle sur le green, au travers du travail opéré sur les rainures.
- CNC Milled Face : Augmentation de la dureté de la face toujours pour améliorer le spin de balle sur les coups d’approches à moins de 50 mètres.
- Triple cut sole design : Le dessin de la semelle a été pensé pour apporter un contact de balle idéal avec le sol.
- 8620 steel construction : Une construction en acier pour un contact plus solide.
- Two tone double nickel chrome finish : Deux choix possibles de finitions.
Premières impressions sur ces clubs :
Plutôt élégants, les nouveaux wedges JPX présentent une ligne certes sobre, mais toutefois, des têtes un peu plus grosses que sur les autres wedges du marché.