Deux nouveaux wedges arrivent ce 1er octobre dans la gamme du leader des ventes de sandwedges en Europe, les Smart Sole 2.0, des clubs « coups de pouces » ou « sparadraps » qui tranchent avec les wedges classiques. De nombreux golfeurs devraient peut être considérés l’utilisation de ces clubs spécifiquement pensés pour ceux qui galèrent autour des greens.
L’importance plutôt que l’intelligence de la semelle
Smart sole ou semelle intelligente, car en matière de petit jeu, beaucoup de choses se jouent au moment du contact du club avec le sol, et la semelle est aux premières loges quand cela se produit.
Peu de bounces, trop de bounces, le bon bounce, telle est la question que doivent se poser les joueurs par rapport à l’immense variété des coups d’approches qu’ils peuvent retrouver sur un parcours de golf.
Sur les chips en bord de greens et dans un rayon de cinq mètres autour du green, Cleveland entend apporter une solution « sparadrap » à tous ceux, et ils sont nombreux qui éprouvent de grandes difficultés à exécuter un coup relâché, juste, et parfaitement dosé pour créer ce fameux effet de « bump and roll », à savoir décoller la balle légèrement de la face du club pour parcourir 70% de la distance en roulant.
Le Smart Sole 2.0 C
Le Smart Sole 2.0 identifié par la lettre C n’est pas une nouveauté révolutionnaire à proprement parlé.
Ce produit existait déjà dans la gamme du numéro un des ventes de wedges.
La sortie d’un nouveau modèle est aussi l’occasion de rappeler aux joueurs en délicatesse au chipping, qu’il existe une solution de contournement au problème technique posé.
Quel est le problème posé ?
Beaucoup, beaucoup, beaucoup d’amateurs jouent avec le haut du coprs, au détriment total du bas du corps.
Cette faute technique très répandue engendre sur les longs fers des problèmes de slices ou de hooks, et en fait une difficulté à ramener la face du club square à l’impact.