Tout juste un an après avoir lancé sur le marché une nouvelle collection de wedges appelée Mack Daddy, en référence à la collaboration fructueuse entre le golfeur star Phil Mickelson, et le grand monsieur du Wedging, Roger Cleveland, Callaway revient sur le devant de la scène avec une nouvelle version de son produit vedette.
Quelle innovation? Quel bénéfice-client ? Quel rapport avec le procès entre Cleveland et Callaway sur la signature Roger Cleveland, et enfin quel impact sur les ventes ? Nous avons enquêté pour répondre à toutes ces questions.
Annoncé le 3 juin 2014, les nouveaux wedges Callaway doivent faire face à de multiples défis.
A notre sens, le premier devrait être l’apport d’un bénéfice pour le golfeur, mais dans ce cas présent, il nous semble que Callaway doit répondre à plusieurs exigences, et pas nécessairement que d’un point de vue client.
La sortie du MacK Daddy en juin 2013 avait suscité un certain intérêt médiatique du fait de l’originalité du nom, mais surtout la performance immédiate enregistré par Phil Mickelson, double vainqueur du Scottish Open et du British Open, exploit qui avait été suivi par des millions de golfeurs à travers le monde.
Bien que British Open soit plus médiatisé que le Scottish Open, le tournoi écossais avait été le théâtre d’une spectaculaire victoire de l’américain, et notamment d’un dernier coup d’approche spectaculaire sur le 18 pour remporter la victoire.