Sortis début septembre 2015, les nouveaux sandwedges Callaway en sont en fait à la troisième génération de Mack Daddy, des clubs conçus par Roger Cleveland et Phil Mickelson. Redevenu numéro des ventes pour les bois et les fers, le wedging semble être le dernier domaine qui résiste encore à Callaway. Quatrième en part de marché en France à la bagarre avec Ping et derrière Titleist et Cleveland, ces nouveaux wedges vont-ils créer l’effet rebond ?
La ligne MD3 a été créée dans le but d’offrir une très grande variété de clubs par rapport à la grande variété des besoins que pourraient exprimer les golfeurs, en termes de différences de swings, et de conditions de jeux.
Si vous suivez régulièrement nos écrits dans le domaine des wedges, vous avez sans doute notez que l’on parle de plus en plus de wedging system.
A savoir, il ne s’agit plus aujourd’hui de choisir un peu au hasard un ou deux wedges pour les mettre dans un coin du sac. Au contraire, il devient primordial de commencer à composer sa série en pensant à sa stratégie pour approcher à moins de 100 mètres.
Le wedging system consiste à prendre en compte plusieurs paramètres : distance, écartement entre chaque club, angle d’attaque du joueur par rapport à la balle, et enfin conditions du terrain (souple ou ferme).