Fin juin 2013, Callaway a dans la foulée de l’annonce de son nouveau driver FT Optiforce, mis sur le marché, un nouveau wedge au nom curieux symbolisant en fait la franche camaraderie née entre Phil Mickelson, probablement le meilleur joueur du monde, wedges en mains, et Roger Cleveland, probablement avec Bob Vokey, le meilleur concepteur de Wedges au monde.
Découvrez l’offre US GOLF pour vos prochains wedges, cliquez ici
Au menu de cette nouvelle gamme de sandwedges, des rainures plus larges et des semelles de tailles variables pour offrir plus de spin, et s’adapter à un maximum de situations aux bords des greens.
Callaway profitant de l’occasion pour lancer une nouvelle série « Wedgeducation » sur sa web-tv.
Déjà utilisé par les golfeurs professionnels, et en particulier, Phil Mickelson, récent vainqueur du Scottish et du British Open, le nouveau wedge Mack Daddy 2 a été forgé dans un acier carbone doux pour de meilleures sensations au touché.
Le nom original et surprenant de cette série de wedges serait le fruit d’une plaisanterie entre Mickelson et Roger Cleveland.
On imagine que Lefty a surnommé Roger « le Mack Daddy » !
Pour en revenir au wedge en lui-même, Callaway présente trois différentes semelles pour offrir aux golfeurs toutes les solutions autour du green, et en fonction de la nature du lie.
Le fabricant avance le chiffre de 39% plus large au sujet de ces rainures, ce qui produirait un taux de spin supplémentaire de 25%.
A l’origine de la conception de ce nouveau wedge, Roger Cleveland affirme « Les golfeurs amateurs nous ont demandé des lobwedges qui soient capables de produire beaucoup d’autres coups de golf que seulement des coups lobés. Il nous fallait donc concevoir des wedges encore plus tolérants, et plus adaptables à tous les types de terrains.