Avec l’arrivée de l’automne et les conditions de jeu souvent plus humides, le choix d’un wedge devient crucial pour les golfeurs qui souhaitent maintenir un bon niveau de spin et de contrôle. Pourtant, malgré la technologie annoncée de certains clubs, plusieurs modèles se révèlent peu performants sous la pluie, causant frustration et pertes de coups. MyGolfSpy, grâce à des tests approfondis, a mis en lumière les wedges qui conviennent le mieux dans les conditions humides en 2024. On a décidé de prendre le contre-pied, et de s’intéresser à ceux qui fonctionnent le moins bien, et que les golfeurs devraient objectivement éviter.
Problème : La difficulté à générer du spin sous la pluie
Lorsqu’un wedge manque de friction dans des conditions humides, la balle glisse sur la face, perdant ainsi le spin nécessaire pour un arrêt précis de la balle sur le green.
Ce problème se manifeste particulièrement avec des clubs dont les rainures ne parviennent pas à évacuer l’humidité efficacement, affectant le contrôle et la précision.
Alors que certains modèles, comme le Cleveland CBX Full Face 2, sont conçus pour maximiser le spin sur terrain humide, d’autres échouent, notamment pour les coups d’approche et autour des greens.
La manière de maîtriser le spin, cette rotation de la balle qui permet de l’arrêter rapidement sur le green, est bien plus complexe qu’il n’y paraît.