Lorsque un joueur de golf classé au 650 e rang mondial signe un contrat d’équipement avec une marque, en général cela ne fait pas de scoop. Sauf, bien entendu, si le joueur en question s’appelle Tiger Woods. Et dans ce cas c’est un scoop…
Nous avions bien sûr constaté que Tiger Woods pour son retour en compétition au Hero World Challenge il y a quelques semaines, jouait avec des balles B330S de chez Bridgestone, mais rien n’était encore officialisé.
L’affaire a été rondement menée par Bridgestone, qui vient d’annoncer que Tiger Woods a rejoint son équipe sur le Tour, pour jouer les balles de la marque. Le contrat porte sur cinq ans, et le montant de l’opération n’est pas divulgué à cette heure.
Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une opération majeure et nécessaire pour Bridgestone, qui a vu sa part de marché sur les balles de golf stagner au troisième rang ces dernières années aux États Unis, derrière Titleist et Callaway. Sa place en Europe n’ayant jamais été significative.
Alors, comment Bridgestone a convaincu Tiger Woods ? On pourrait simplement en conclure qu’il s’agit d’une combinaison de temps, de tests et de trajectoires.
Bridgestone n’a pas perdu de temps pour tendre la main à Tiger Woods
Adam Rehberg, directeur marketing pour les balles chez Bridgestone, à dit que la compagnie a contacté Tiger peu de temps après que Nike ait annoncé sa sortie du marché de l’équipement de golf, en août dernier.