A quelques jours des vacances de février, beaucoup rêvent déjà des pistes de ski et de neige abondante, mais pour golfeurs, il y aurait pourtant de bonnes raisons d’aller faire un petit tour au Maroc, surtout si on veut faire du golf…et du ski ! Je sais bien qu’en ce moment, voyager dans les pays du Maghreb est un sujet délicat en raison de la peur des attentats. Malheureusement, les événements récents nous ont démontré que cela pouvait aussi arriver en bas de chez nous…N’arrêtez pas de voyager si vous le pouvez !
Je n’ai pas de raisons particulières de vous parler du Maroc plus qu’une autre destination. Je veux dire, je n’ai pas été invité gracieusement à aller jouer au Maroc ou reçu une participation financière pour le faire. Non c’est beaucoup plus simple ! J’ai reçu un dossier de presse me rappelant que le Maroc avait été élu destination de l’année pour l’Afrique en 2015 par IAGTO, l’association des tour-opérateurs spécialisés dans le domaine du golf !
Une distinction qui n’est pas généralement donné par hasard, et qui récompense réellement les efforts d’un pays pour attirer les golfeurs, et mettre à leurs services un maximum d’offres adaptés.
2016 est aussi une année particulière pour le Golf au Maroc avec le retour du Trophée Hassan II sur le golf de Golf Dar Es Salam à Rabat en mai prochain.