Le Golf d’Ayla, c’est maintenant un rêve devenu réalité. Une destination sculptée sur la côte d’Aqaba en Jordanie à 330 km au sud d’Amman, et dédiée à inspirer des moments de bonheur, en proposant un mélange d’activités artistiques, musicales, sportives, de bien-être, de loisirs et de divertissement. Inspirer des moments de joie en réinventant la vie au bord de la mer. En redessinant les paysages, revitalisant les communautés, revitalisant les modes de vie, Ayla est animé par la passion, les rêves et la vie. Ayla est un lieu où design et art se mêlent à la nature, et procurent 17 km de bonheur au bord de l’eau dans une communauté dynamique.
Le golfe d’Aqaba se situe à la pointe nord de la mer Rouge, entre la péninsule du Sinaï et la péninsule arabique. La ville côtière d’Aqaba est la seule liaison maritime de la Jordanie avec le reste du monde.
Outre le yacht club et la marina, le principal élément sportif de ce projet riverain extravagant comprend un parcours de golf de 18 trous conçu par Greg Norman, avec en plus un parcours de 9 trous composé de Par-3, et une Académie de golf.
Le parcours de championnat de 18 trous mesure 6540 mètres, avec cinq possibilités de départ par trou, tandis que le parcours de l’Académie, entièrement éclairé, mesure 1 083 mètres avec deux possibilités de départ par trou.
Le design et l’architecture d’Ayla sont inspirés par la beauté naturelle d’Aqaba alliée à un style moderne et éclectique qui offre un environnement relaxant et réconfortant.
Ayla est construite autour de lagons artificiels turquoises entourés d’hôtels de luxe et de boutiques, de clubs de plage au sable blanc, d’un port de plaisance de classe mondiale, du premier parcours de golf de 18 trous de la Jordanie, ainsi que de développements résidentiels et commerciaux exclusifs et contemporains.