On peut jouer au golf au soleil, en espérant à nouveau voir surgir du grand bleu de la méditerranée Aphrodite la déesse de l’amour, et c’est à Chypre. L’île est empreinte de ses légendes et de son histoire, on le ressent bien en parcourant ses parcours de golf. Si Aphrodite est née de l’écume de la mer le long des rochers et falaises, c’est sur les rochers de l’île que les parcours de golf de Chypre surplombent aujourd’hui la méditerranée.
Chypre ne peut pas se vanter de posséder un pedigree de parcours de golf voyant des milliers de golfeurs affluer chaque année, comme les voient les parcours du sud de l’Espagne ou de l’Algarve.
L’île se construit pourtant tranquillement une réputation d’alternative extrêmement agréable par rapport à ces grandes destinations.
Chypre a été divisée en 1974. Les régions méridionales de l’île sont habitées par des Grecs tandis qu’au nord ce sont les Turcs.
Depuis, le nord et le sud ont suivi des chemins différents. Alors que le sud a embrassé le tourisme, le Nord est resté plus traditionnel.
Avec quelques parcours impressionnants mais tout à fait différents, certains à moins d’une demi-heure de route de la station balnéaire de Paphos, tout comme Aphrodite, Chypre émerge comme un véritable concurrent sur la carte des vacances de golf en Europe.