Située dans l’océan Indien à l’est de Madagascar, l’île Maurice est une île paradisiaque. L’île tropicale, autrefois un repaire pour les pirates, est maintenant connue comme un havre de sécurité, avec des hôtels de luxe sur des plages de sable blanc, avec en toile de fond des montagnes volcaniques.
Maurice est une de ces îles à explorer sans s’en lasser. Des temples indiens, des maisons coloniales, des jardins botaniques, et des occasions de repérer des oiseaux rares perchés dans les arbres d’ébène. Les Mauriciens, sont une fusion entre peuples français, indiens, créoles et chinois, et ils aussi sont réputés pour leur hospitalité.
Les sports nautiques sont nombreux, et la gastronomique locale rend difficile de quitter l’île après un séjour. Mais Maurice a également beaucoup d’autres choses à voir et à faire, depuis les superbes maisons coloniales françaises jusqu’aux parcs animaliers, en passant par les randonnées dans la nature, au quad, à l’équitation, et bien entendu, le golf !
Maurice, c’est neuf parcours de golf de haut niveau, dont le dernier, Avalon, récemment ouvert après avoir organisé l’Open de Maurice en mai dernier.
C’est l’écrivain Mark Twain qui avait déclaré: « Faites vous à l’idée que Maurice a été créée en premier, et que le paradis a été copié après Maurice ».
Chaque parcours offre une expérience différente, et bien que l’Heritage et l’Anahita soient les plus célèbres, l’Ile Aux Cerfs, anciennement Le Touessrok, est sans doute le plus remarquable, surtout quand vous atteignez en bateau l’île hébergeant le parcours dessiné par Bernhard Langer.
Lorsque le premier parcours de golf a été construit sur l’île Maurice en 1844, c’était également le premier dans l’hémisphère sud.
Selon l’histoire, un groupe de soldats écossais, transféré depuis l’Inde, ont supervisé la construction du premier parcours de golf sur leur base à Vacoas, au centre de l’île. À ce jour, le club de golf de 18 trous Gymkhana, continue d’exister en tant que club privé.