La Bavière est l’une des destinations de voyage les plus populaires et les plus pittoresques d’Allemagne. Pour beaucoup, la Bavière c’est la bière et la saucisse, et bien que vous trouverez tout cela pendant vos vacances, la Bavière a beaucoup plus à offrir, et le golf en fait naturellement partie.
Jouer au golf à Munich est un des passe-temps favoris pour les visiteurs et les habitants vivant dans la région de la Haute-Bavière, avec un vaste choix d’excellents parcours de golf à proximité. Beaucoup de villes voisines bénéficient également de superbes parcours de golf, avec d’excellentes installations.
Il existe près de 100 parcours de golf dans et autour de Munich. Pour y jouer, les golfeurs ont besoin d’une licence. La licence s’appelle une carte Platzreife ou Platzerlaubnis, qui sert également de police d’assurance.
Si vous n’avez pas de carte Platzreife, mais que vous avez une licence établie par un autre club ou une fédération de golf reconnue, vous pouvez toujours jouer, car la plupart des parcours les acceptent.
Lorsque vous jouez au golf dans l’un des nombreux parcours proches de Munich, vous pouvez vous attendre à voir des paysages parmi les plus pittoresque d’Europe, combinés à une gamme d’installations modernes, et même à une bonne cuisine à déguster dans les clubs house.
Si vous aimez conduire et découvrir de nouveaux paysages, cette partie du monde représentant avec fierté le fleuron du haut de gamme automobile, produit par la Bayerische Motoren Werke (BMW), il existe de nombreuses options de trajets routiers pour découvrir la région, y compris des tronçons de la route que l’on appelle ici la « Route romantique ».
Les palais allemands semblent encore sortir d’un conte de fées, ils sont impressionnants par leur extrême beauté. Il suffit de sortir à une courte distance de Munich pour trouver quelques-uns des plus beaux châteaux bavarois du pays, comme le palais Linderhof et le château de Neuschwanstein, construit par le roi Ludwig II.