La Croatie est peut-être l’une des destinations de golf les moins développées d’Europe, mais cela ne la rend pas moins précieuse. Le plus ancien parcours de golf de Croatie remonte à 1922, et plusieurs projets sont à l’étude le long de la côte. Depuis les stations balnéaires cinq étoiles jusqu’aux escapades en ville, en passant par les parcours de golf, la Croatie offre des expériences de golf et de découvertes extrêmement différentes et incomparables.
Les parcours de golf en Croatie séduisent de plus en plus de golfeurs. La beauté extraordinaire du littoral croate attire des golfeurs du monde entier à la recherche de vacances de golf en Croatie.
Des dizaines d’îles sont entourées d’eaux cristallines, et on trouve aussi certaines des plus belles plages d’Europe. Cette combinaison époustouflante, entourée de cascades et d’une forêt luxuriante, est ce qui fait de la Croatie une destination touristique très prisée.
Des stations thermales et des ports animés de l’Istrie aux rues en marbre et aux bâtiments baroques de Dubrovnik, la Croatie est à la hauteur de sa réputation de « perle de l’Adriatique ».
Brijuni Golf
Au nord de la Croatie, sur la côte ouest de l’Istrie, flottent 14 joyaux formant les îles Brijuni. Ces îlots vierges sont un parc national et la légende dit que les anges ont créé ce « paradis sur terre » et que par conséquent, l’archipel est désigné comme tel.
Les îles de Brijuni sont une destination de vacances privilégiée depuis la nuit des temps, particulièrement fréquentées par la monarchie des Habsbourg.
Un parcours de golf a donc été construit en 1922, destiné avant tout à profiter à l’ancien président Tito qui y a résidé de 1954 à 1979.
Jouer sur ce parcours de 18 trous, par 71, vous fait remonter le temps et vous rapproche de la nature, avec des chevreuils, des mouflons, des lapins et des paons, qui vous tiennent compagnie pendant votre partie.