La Nouvelle-Zélande, c’est près de 400 parcours de golf répartis uniformément d’un bout à l’autre de ce pays composé de deux îles et de cinq millions d’habitants. Ce qui en fait le deuxième pays détenant le plus grand nombre de parcours par habitant dans le monde, derrière l’Ecosse bien sur… Les golfeurs kiwis et les visiteurs n’ont ainsi que l’embarras du choix. Près de 500 000 personnes jouent au golf en Nouvelle-Zélande, ce qui fait du golf le sport le plus pratiqué dans le pays. Le golf est ainsi le sport n° 1 pour les hommes, et le sport n° 2 pour les femmes, juste derrière le Netball.
Pour les européens, la Nouvelle-Zélande est un pays éloigné, mais elle et dotée de paysages et d’une faune variés et souvent uniques. Elle offre une multitude d’aventures en plein air, dont le golf, épissées avec des expériences culturelles et culinaires étonnantes, et rehaussées par une tradition d’accueil privilégiée envers les visiteurs.
Ce petit pays mérite bien sa réputation d’être une des destinations de voyage les plus enrichissantes du monde. Le « pays du long nuage blanc » a souvent été élu destination lointaine préférée des voyageurs américains et européens.
Lonely Planet a élu la Nouvelle-Zélande comme l’une des cinq premières destinations touristiques du monde pour 2018, ce qui ne tenait pas compte du Golf.
Concernant plus précisément le golf, le classement Golf Digest compte 5 des 100 meilleurs parcours de golf au monde basés en Nouvelle-Zélande : Tara Iti 6 eme, Cape Kidnappers 17 eme, Kauri Cliffs 37 eme, Jacks Point 76 eme, et Paraparaumu 77 eme.
La Nouvelle-Zélande a été élue meilleure destination de golf en Asie-Pacifique en 2018, par IAGTO.
La topographie côtière couplée au relief intérieur a produit un riche héritage de parcours variés, des links classiques au bord de mer, des parcours plus traditionnels à l’intérieur des terres, et aussi des parcours de montagne.