Si l’Ecosse est célèbre pour être le berceau du golf, certaines régions attendent toujours d’être découvertes. Le Nord-Est de l’Écosse incarne une grande partie de ce que l’Écosse a de plus mémorable. Des paysages variés, des châteaux historiques, des routes du whisky, et une gamme fantastique de parcours de golf, se trouvent dans cette région autour des célèbres villes écossaises, notamment Aberdeen, Peterhead et Fraserburgh.
Le Nord-Est de l’Ecosse est célèbre pour son lien avec l’industrie pétrolière, mais c’est aussi une zone encore un peu méconnue du golf en Écosse.
Cependant, cela commence à changer depuis l’arrivée de Trump International et de la participation au Scottish Open du Royal Aberdeen en 2014. Depuis, la région golfique a connu une renaissance auprès des golfeurs voyageurs.
Les grandes dunes s’étendent le long de la côte de l’Aberdeenshire, on dit que certaines d’entre elles se dressent jusqu’à une hauteur de 30 mètres.
Dans ce paysage de sable extraordinaire, on trouve quelques uns des parcours de links les plus difficiles au monde, conçus par les grands noms de l’architecture de golf tels que Old Tom Morris, James Braid et le Dr Martin Hawtree.
Ici, le long de la côte Nord-Est de l’Ecosse, le ciel est vaste, la lumière est claire, l’air est pur et frais. Les vues panoramiques et la puissante présence de la nature et de la mer, peuvent vraiment couper le souffle d’un golfeur.
À l’intérieur des terres on trouve des dizaines de parcours dans des cadres splendides, en ville et au-delà, parmi les forêts et les vallées, sur les grands domaines et les landes, dans les parcs de châteaux et les parcs arborés, aux côtés des rivières tumultueuses.
Le plus haut parcours de golf du Royaume-Uni se trouve à Braemar, sur les hauteurs de Royal Deeside, là où l’Aberdeenshire rencontre le parc national de Cairngorms.