Le parcours de Royal Bled rouvre en juin 2017, après une rénovation qui aura duré deux ans, et comportant des changements conséquents et spectaculaires. Ces changements permettent de renforcer encore plus la réputation du parcours de Royal Bled en tant que l’un des plus beaux clubs de golf du monde.
Il existe peu de pays magiques semblant sortir d’un contes de fées, et aussi bien équipés pour le développement du golf, que la Slovénie. C’est un petit pays de seulement deux millions d’habitants, situé dans le cœur vert de l’Europe, entre l’Autriche, l’Italie, la Hongrie et la Croatie.
L’histoire du golf slovène remonte aux années 1930, mais ce n’est vraiment qu’après sa séparation avec l’ex-Yougoslavie en 1991, que ce pays niché au cœur de l’Europe, entre les Balkans, les Alpes, la mer Adriatique et la Méditerranée, s’est ouvert au tourisme golfique.
Royal Bled Golf Course est le plus ancien et le plus grand parcours de golf slovène. Le développement touristique de Bled a débuté dans les années qui ont suivi la Première Guerre mondiale.
La renommée de Bled a commencé à s’épanouir en particulier à partir de 1922, lorsque la famille royale yougoslave de Karadžordžević a commencé à passer ses vacances au manoir de Suvobor, qui est devenu la résidence d’été de la cour yougoslave.