Gleneagles vient d’être nommé Resort européen de golf de l’année 2019. Lorsqu’il a ouvert ses portes en 1924, Gleneagles, ce magnifique domaine de campagne situé au cœur de l’Écosse était décrit comme une « Riviera dans les Highlands ». Gleneagles continue aujourd’hui de proposer un éventail imbattable de prestations, notamment un hôtel de luxe cinq étoiles, trois parcours de golf de championnat, un spa primé, et le seul restaurant en Écosse distingué par deux étoiles au Michelin.
Depuis l’ouverture de ses portes en juin 1924, au pied des collines d’Ochil, au cœur du Perthshire, « The Glorious Playground » est la destination incontournable des voyageurs depuis près d’un siècle.
Ayant commencé sa vie à l’âge dite glamour des voyages, ce domaine représente la beauté naturelle pour laquelle l’Ecosse est réputée.
Comme beaucoup de grandes dames de son millésime, la somptueuse station balnéaire de Gleneagles en Écosse a commencé à se sentir un peu dépassée alors que nous entrions dans le XXIe siècle.
Plus maintenant… Alors qu’il se rapproche d’une série de centenaires, le domaine rural situé sous les collines d’Ochil, dans le centre de l’Écosse, émerge d’une transformation spectaculaire qui a duré des années.
La poussière a été enlevée, les surfaces agrandies, et l’esprit revigoré par une énergie fraîche et contemporaine.
Les Tours opérateurs ont élu Gleneagles, l’emblématique domaine hôtelier et sportif écossais, déjà saluée par de nombreuses distinctions « station européenne de golf de l’année 2019 » aux IAGTO Awards.
Cette dernière récompense, décernée par le vote des membres de l’Association internationale des organisateurs de circuits de golf (IAGTO), a été annoncée lors d’une cérémonie étincelante à Ljubljana, en Slovénie, à laquelle ont assisté des voyagistes, et des dirigeants de l’industrie du golf et du tourisme.
Cette nouvelle distinction se positionne fièrement aux côtés du statut de « No.1 Golf Resort in Britain & Ireland », publié par le magazine britannique Golf World, et souligne les progrès en cours réalisés par le nouveau propriétaire, Ennismore, et notamment un programme d’investissement important au cours des deux dernières années.