Situé dans le département de l’Isère sur la commune de Villette d’Anthon, le Golf Club de Lyon est en réalité à seulement une quarantaine de minutes du centre de Lyon, et profite d’une localisation assez exceptionnelle à seulement 10 minutes de l’Aéroport et Gare TGV de Saint-Exupéry. Deux parcours, les Brocards et les Sangliers vous permettent d’évoluer dans un cadre protégé et réellement propice à la détente. Vous pourriez faussement croire que le club est « fermé » du fait de l’imposante barrière à l’entrée, cependant, c’est le « bon plan » green-fee de Lyon avec la possibilité de jouer à un rapport qualité-prix exceptionnel en semaine…
Les sangliers : Un parcours d’exception et d’expérience
Basé à Villette d’Anthon depuis 1962 alors que l’association sportive existe depuis 1929, le GCL a effectivement été contraint de déménager de l’Ouest Lyonnais, où il avait initialement vu le jour, sous l’impulsion de Madame Edmond Gillet en 1919.
Théâtre de plusieurs Opens de France, de grands noms ont foulé ses fairways, à commencer par Ballesteros, mais aussi Player, Price, et Olazabal, vainqueur en 2001.
Pour cette nouvelle revue de parcours, je vous emmène cette fois sur le parcours des Sangliers, un des meilleurs 18 trous de la région Rhône-Alpes, pour la qualité de l’entretien qui ne se dément jamais d’une année sur l’autre, d’une saison à l’autre, et dont le tarif de 49 euros en semaine est tout bonnement le meilleur rapport qualité/prix possible.