Situé sur la commune de Plaisir dans les Yvelines, à environ 45 minutes du centre de Paris (trajet sans bouchons), le golf d’Isabella est un club de membres. Cependant, un visiteur peut tout à fait y jouer en semaine. J’ai testé le club, et le parcours, pour vous livrer ci-après un avis critique objectif. Je n’avais pas foulé le parcours depuis plus de 15 ans… certains trous se sont rappelés à mon bon souvenir.
En ce début d’été, après un Printemps morose d’un point de vue météo, on peut constater une montée rapide des températures.
Le Golf d’Isabella présente un avantage non-négligeable en cette saison : Il est très ombragé de sorte que l’on peut jouer au golf, même par fortes chaleurs, sans pour autant en souffrir réellement.
Isabella contraste nettement avec le Golf National sur cet aspect !
Autre avantage appréciable, ce n’est pas une usine avec une pression sur le temps de jeu.
Bien entendu, je ne défends pas le jeu lent, mais dans beaucoup de cas, une partie de golf peut être gâchée par l’inadéquation du temps des uns, avec celui des autres, notamment sur un parcours « usine ».
Les plus du Golf d’Isabella
Mercredi, jour de repérage et de mise en place au Golf National, je décide d’aller jouer au golf vers 15 heures.
Sur la route, j’arrive à joindre le club pour réserver un départ au plus tôt, sachant que j’allais devoir gérer la durée de ma partie pour éviter la tombée de la nuit ou… la fermeture du portail à 20 heures.
L’accueil du club au téléphone comme à mon arrivée a été parfaite. C’est le petit détail qui vous met en confiance, et vous donne envie de jouer.
J’ai pu partir peu après 16 heures, pour jouer finalement les 18 trous en 3h30, sans être jamais gêné derrière ou devant.