Le nord de la Bretagne accueille les golfeurs en leur proposant une carte de parcours de golf particulièrement large et variée. Il y a bien entendu les golfs situés en bord de mer, avec les links de Dinard, les trous spectaculaires de Pléneuf, les fairways panoramiques de St Cast, cependant, à l’intérieur des terres, vous pouvez choisir parmi le parcours élégant du Château des Ormes, le cadre forestier du Golf de Saint Malo, ou les jolis parcours de parc plus proche de Rennes, comme La Freslonnière, Cicé Blossac et Rennes Saint Jacques.
Situé au sud-ouest de Rennes, Saint-Jacques-de-la-Lande abrite le Club de Golf de Rennes Saint Jacques, qui est composé d’un parcours de 18 trous long de 6003 mètres pour un Par-72, d’un parcours de 9 trous long de 2275 mètres, et d’un parcours compact de 9 trous destiné à travailler le petit jeu.
Sa proximité avec la ville de Rennes en fait pratiquement un parcours urbain, avec les inconvénients d’un environnement proche à l’aspect assez peu campagnard.
Créé en 1989 par l’architecte Robert Berthet, au premier abord, le parcours semble posséder tout le charme d’un ancien parcours, avec un mélange de fairways boisés, à la fois étroits et ouverts, et de greens bien protégés.
Fonctionnel, le bâtiment abritant le club house, n’a quand à lui pas le charme d’un ancien club de golf, son architecture étant plus en relation avec l’aspect industriel de celle de l’aéroport de Rennes Saint-Jacques, qui jouxte le parcours.
Le practice en partie couvert met à la disposition des golfeurs la technologie connectée Toptracer, qui offre de visualiser les trajectoires de balles et d’afficher les datas de chaque coup, et permet de les analyser. Bien que moins complète que la technologie Trackman Range installée au Golf de Cap Malo voisin, cette option offre un véritable plus aux golfeurs qui souhaitent perfectionner et analyser leurs entraînements au practice.