Le Golf d’Albon Senaud, situé près de la commune de Saint-Rambert d’Albon dans la Drôme, la partie la plus au Nord du département, profite d’un emplacement stratégique. Si le parcours n’est pas le plus coté de la région, il se trouve à quelques kilomètres seulement de l’autoroute A7, du Rhône, et en fait d’un axe de communication du nord vers le sud de la France qui le rend facilement accessible. Le dessin du parcours est son principal attrait, et peut-être l’un des plus divertissants en Auvergne-Rhône-Alpes.
J’ai découvert le Golf d’Albon, il y a déjà plus d’une dizaine d’année avec le concours d’un ami habitant aux alentours.
Mise à part de nouvelles maisons qui ont poussé autour du fairway du trou numéro 3 sur le parcours des Seigneurs (le nom du 18 trous), en plus de dix ans, peu de choses ont changé.
L’excellent tracé dessiné par d’Ormesson et Gurgui n’a pas subi de modifications.
Si le parcours reste l’un des plus diversifiés et les plus divertissants qu’il m’ait été donné de connaître, en arrivant par l’autoroute, et en passant devant le compact (Les poètes), une chose aurait dû me mettre la puce à l’oreille : Le caractère de plus en plus champêtre.
Dans ce nouveau sujet, je vous propose d’aborder les points positifs et trop souvent sous-estimés de ce golf, et d’évoquer aussi les points de progrès.
Trop souvent sur Internet, on retrouve des pages de présentations qui vous vantent des parcours merveilleux ou des sites d’avis de golfeurs qui, à contrario, se lâchent, et pas toujours en toute objectivité.
Les points positifs au sujet du parcours des Seigneurs à Albon
Qu’est-ce qui fait un bon parcours de golf ? Sur quels critères peut-on l’évaluer ?
Sur les sites dédiés à l’évaluation des parcours, on vous propose de noter l’impression générale d’un club.