Situé à moins d’une heure de Tours, au cœur d’un vaste de domaine de forêts giboyeuses (plus de 75 hectares), les golf-trotteurs en balade pourront découvrir un parcours 18 trous avec un index de difficulté considéré comme « abordable » dans notre dernier classement des golfs en France, et un index de jouabilité (écart de slope entre les boules blanches, et les boules rouges) élevé. Toutefois, des repères blancs (133 de slope et 6093 mètres de long), ce parcours pourrait bien vous surprendre… Nous avons testé ce parcours cet été, et vous proposons sa revue objective avec les points positifs et les moins positifs, si vous êtes tenté de découvrir ce parcours pour la première fois.
Avec une carte Golfy, même en haute saison, le prix du green-fee pour jouer le golf du Château des 7 Tours peut être tout à fait abordable (moins de 50 euros), en même temps que la facilité de réserver et l’accueil agréable et aimable, qui vous sera réservé au club-house/brasserie pittoresque, face au Château.
Ouvert au public depuis 1991, l’accueil pour un golfeur anonyme est justement remarquable. Alors pourquoi ne pas commencer cette revue en l’évoquant ?
Au cœur de l’été, à plus de deux heures de Paris, dans un cadre vraiment champêtre, aux pieds d’un château du 15eme siècle, loin des parcours « usines », avant de s’élancer du premier trou sur ce parcours, on peut légitimement penser que cela ressemble à un « bon plan ».
Sur le parcours, on croise de temps en temps des couples, qui profitent en même temps d’une partie, mais aussi d’un séjour à l’hôtel ou d’un repas gastronomique. On croise aussi des golfeurs solitaires qui profitent de congés pour découvrir pour la première fois le parcours.
Il est vrai que le premier commentaire positif à faire pour une partie découverte, qui a forcément le défaut d’être une seule partie, et à un instant T, et donc pas une revue de ce qui se passe douze mois sur douze sur ce golf…
Le temps de cette partie, je peux simplement attester d’une partie paisible, dans un cadre calme, et même apaisant.