Terre de feu, terre de rêve, l’Azerbaïdjan est une nouvelle destination golfique exotique qui surprend et impressionne les voyageurs golfeurs, le pays dispose de deux superbes parcours de golf, Dreamland Golf Club Bakou et The National Azerbaijan Golf Club. Bien que le golf soit un sport relativement nouveau en Azerbaïdjan, le pays a déjà de quoi en être fier, et c’est également l’occasion de connaître une nouvelle culture, et de découvrir les lieux et l’histoire de l’Azerbaïdjan.
L’Azerbaïdjan est l’un des anciens berceaux de la civilisation, et était autrefois une étape importante sur la Grande Route de la Soie. La partie orientale du Caucase du Sud et les régions du nord-ouest de l’Iran bordent l’Azerbaïdjan. C’est là que l’Orient rencontre l’Occident et où la culture et les traditions remontent à l’âge du bronze.
L’Azerbaïdjan, la Terre de Feu, reste encore un mystère pour beaucoup. Situé à la pointe la plus éloignée de l’Europe de l’Est, au carrefour avec l’Asie et sur les rives occidentales de la mer Caspienne, Bakou est à seulement quelque heures de vol des grandes villes européennes.
L’Azerbaïdjan faisait partie de l’Union soviétique jusqu’à son indépendance en 1991, et Bakou abrite de nombreux géants de l’industrie du pétrole et du gaz, ce qui a conduit à sa réputation d’être une ville de fête.
Depuis, le pays a accueilli l’athlétisme européen, le Grand Prix de F1, et prépare sa participation aux sites de l’Euro 2020 de football.
National Azerbaijan Golf Club
Jon Hunt de International Design Group a réalisé le premier parcours de 18 trous du pays, le National Azerbaijan Golf Club, à Quba, qui a été également défini comme siège de la Fédération de golf d’Azerbaïdjan nouvellement créée.
Le parcours lui-même est un parcours de championnat, Par-72, long de 6410 mètres, et qui tire le meilleur parti de la topographie et du paysage variés sur l’ensemble du domaine.