La Sicile, en ce mois de mai 2017, a été sous la lumière des projecteurs. En premier lieu suite au sommet du G7 qui a vu se réunir à Taormina, les dirigeants des sept pays les plus riches de la planète. Mais surtout en ce qui concerne le golf, par le Rocco Forte Open, qui a vu la victoire de l’espagnol Alvaro Quiros qui a vaincu Zander Lombard en play-off, pour ce retour de la Sicile dans le calendrier du Tour Européen.
Le Rocco Forte Open, situé une semaine avant le BMW PGA Championship, a mis en vedette les joueurs les mieux classés en Europe, de façon à ce qu’ils puissent mettre la touche finale à leurs préparatifs sous le ciel ensoleillé de cette île de la Méditerranée, avant l’événement phare de l’European Tour.
La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée, une île mythique avec sa longue histoire d’invasions et de civilisations, un passé souvent sombre et un avenir très brillant. La mer ionienne est limpide et accueillante, les villes sur les collines avec leurs cathédrales baroques sont fascinantes, tout comme les sites archéologiques.
La Sicile est une grande île, aussi aller d’une rive à l’autre prend quelques bonnes heures de voiture, bien que les liaisons autoroutières soient maintenant assez bonnes.