Ce n’est pas très juste de sous-estimer les trous numéros quatre, cinq et six à Augusta. Considérés au quatrième, cinquième et treizième rang en termes de difficulté dans toute l’histoire du Masters, pour gagner dimanche, celui qui voudra porter la célèbre veste verte, devra se montrer très prudent sur ce passage.
Sommaire de l’article consacré au parcours d’Augusta
- Le passage qui décide de tout au Masters !
- Le numéro 4 peut vous faire perdre une veste verte
- Les pires greens de tout le parcours
Le passage qui décide de tout au Masters !
Deux des trous de cet Amen Corner qui ne dit pas son nom puisque cette appellation est souvent réservée à trois à quatre trous vers la fin du parcours, sont en fait des par-3, ce qui en soit n’aurait rien d’alarmant.
Flowering Crab Apple, Magnolia, et Juniper, les noms de ces trois trous pourraient même vous amadouer.
Les golfeurs professionnels ne s’y trompent pourtant pas, ainsi Russel Henley déclara « Je ne sais pas si ces trous sont sous-estimés, mais ils sont pour moi, et comme pour beaucoup de mes collègues, aussi difficiles voir plus difficiles que sur les trous du retour. »
Henley a d’ailleurs réussi la performance de jouer ces trois trous en -1 lors de son premier tour du Masters 2015 pour rendre une carte finale de 68.
Le trou numéro quatre est long de 210 mètres, ce qui en fait le par-3 le plus long et de loin à Augusta. Ce trou inspire réellement la peur chez beaucoup de golfeurs.
Les caddies étudient le trou de long en large pendant les tours d’entraînements, et la longueur réelle est la première chose qu’ils mesurent dans une journée de travail.
Pour le célèbre Jim « Bones » Mackay qui est le caddie de Phil Mickelson « Ils peuvent faire en sorte que ce trou soit à une distance pour laquelle nous n’avons pas le club pour !