Le parcours du prochain US Open de golf est loin de faire l’unanimité auprès des golfeurs professionnels, mais aussi du côté des golfeurs amateurs qui ont eu l’occasion de le jouer. Revue du parcours à trois semaines du deuxième majeur de la saison…
Sommaire de l’article consacré à Chambers Bay
- Le parcours de l’US Open 2015
- Un parcours à repérer intensément
- Les amateurs donnent un avis contrasté
- Un véritable test de golf
Le parcours de l’US Open 2015
L’US Open est l’un des plus grands rendez-vous de la saison golfique, mais à l’inverse du Masters d’Augusta, il ne se joue jamais sur le même parcours, et suit une rotation dans l’attribution du club hôte de l’épreuve.
Côte ouest, côte est, mis à part Augusta, les plus grands parcours américains ont accueilli ce majeur.
Pinehurst, Congressionnal, Pebble Beach, Bethpage, Torrey Pines, Medinah, Baltusrol…ont ainsi contribute à l’histoire du tournoi.
Pour Chambers Bay, le parcours retenu en 2015, il s’agira d’une grande première !
Chambers Bay est situé au Nord-Ouest des Etats-Unis dans l’état de Washington (Seattle) dans une région entre mer et montagne.
Curieux choix quand on sait que le terrain n’a vu le jour qu’en …2007 alors que l’US Open s’est toujours joué dans des clubs mythiques.
Peut-être que le choix a été présidé par le fait que Chambers Bay peut offrir une grande variété de difficultés, et même des configurations différentes d’une journée à une autre avec des trous qui se distinguent par leurs longueurs, et des greens très vastes.
Difficultés imaginées par Robert Trent Jones Jr et qu’aucun pro du PGA Tour ne pourra se vanter de parfaitement connaître avant d’arriver sur place.
Le seul grand tournoi ayant déjà été organisé précédemment à Chambers Bay étant l’US Amateur 2010.
Un mauvais souvenir pour Jordan Spieth, alors encore amateur, qui avait joué un score très élevé lors du deuxième jour (83) pour manquer la qualification pour le match-play final.