L’Irlande, l’Angleterre et le Pays de Galles recèlent d’exceptionnels parcours de golf, véritables invitations à relever des défis golfiques pour tous les niveaux de jeux. Pour un golfeur francophone, les îles britanniques représentent une sorte de Graal à conquérir au moins une fois dans sa vie.
Choisir une compagnie qui organise des voyages golfiques permet de combiner des séjours dans différentes régions comprenant d’excellentes prestations d’hébergement et de superbes parcours.
Par exemple avec Brittany Ferries : en voyageant avec sa propre voiture en bateau, l’équipement et les bagages ne sont pas limités !
Golf dans les Cornouailles
Cette région possède de nombreux parcours en bord de mer avec quelques merveilles comme Perranporth, Trevose et St Enodoc.
Le complexe golfique de renommée mondiale St Mellion International Golf Resort, premier parcours dessiné par Jack Nicklaus en Grande-Bretagne, est situé à 15 minutes de voiture du port de Plymouth.
Un parcours en lumière : Bude & North Cornwall Golf Club
Un links dans la plus pure tradition britannique, fondé en 1891, et situé dans le centre de la ville de Bude, avec une magnifique vue sur la mer.
Pour les golfeurs amateurs, il s’agit d’un parcours exigeant avec de superbes greens.
L’excellent drainage du parcours permet de jouer toute l’année dans toutes les conditions météos.
Golf dans le sud-ouest anglais
Le Devon est équipé de plus de 40 parcours remarquables au choix. Les parcours de Teignmouth, Tavistock, Saunton East and West et Royal North Devon offrent aux golfeurs une large sélection de links.
Le Devon peut également se vanter de son magnifique château de Bovey, niché au milieu du Parc National du Dartmoor.
Un parcours en lumière : Bigbury Golf Club
Des greens fabuleux, un panorama magnifique, le parcours de Bigbury est un véritable challenge pour le golf et pour les yeux.
Ce parcours accueille aussi bien les entreprises que les particuliers, propose de la location de matériel de golf, sans oublier les chariots électriques ou les petites voitures.