Le célèbre resort de golf espagnol change de nom pour affirmer son nouveau positionnement, le bien-être. Situé à 15 km de Gérone, en Catalogne, l’ambitieux resort déjà bien connu des golfeurs français, notamment pour sa proximité (seulement 40 km de la frontière française) et surtout ses deux parcours, le Stadium Course, et le Tour Course entend élargir son potentiel client dans une formule de plus en plus all-inclusive, la tendance remarquée pour les vacances golf et pas que…
Du PGA Catalunya au Camiral Golf & Wellness
Indiscutablement, le PGA Catalunya méritait son titre de meilleur parcours de golf en Espagne obtenu régulièrement entre 2012 et 2019, prix décernés par le média britannique spécialisé top100golfcourses.
La qualité générale de la prestation, deux parcours spectaculaires, un niveau d’entretien supérieur, et un service hôtelier haut de gamme, et finalement accessible, ont permis à la destination de s’imposer sur le marché du tourisme golfique, et comme une destination remarquée et remarquable.
Toutefois, pas forcément situé à côté d’une station balnéaire, et pour le dire plus simplement à côté des plages, ou d’une ville aux multiples activités comme Barcelone, la direction du Resort avait pleinement conscience que pour maximiser le temps d’occupation des deux hotels, le Camiral et le Lavida, il fallait pouvoir transformer la destination.
Proposer tout sur place, et surtout penser à « Madame », et même les enfants de Monsieur le golfeur. Nous le savons, le principal frein d’un golfeur pour emmener toute sa famille dans un resort de golf, c’est le fait que la destination ne propose pas assez d’activités hors golf.
Pour un resort de golf, le golf ne suffit justement pas !
Pour un célibataire passionné de golf, la question ne se pose pas. Et justement le PGA Catalunya avait tout de la destination de rêve avec son superbe practice, et ses deux parcours, sans oublier la vaste zone d’entraînement pour le petit-jeu.