A l’approche des vacances de la Toussaint, dans un contexte morose sur fond de pénuries d’essences, de guerre en Ukraine, et de tensions en France, si vous avez le loisir de vous échapper, pourquoi ne pas tenter la destination Las Colinas Golf & Country Club, près d’Alicante en Espagne ? Le golf vient juste de communiquer sur la prochaine réception des épreuves de qualifications du DP World Tour, ce qui le positionne comme un parcours de championnat, toutefois, la destination n’oublie pas de nous rappeler ses points forts pour les fans et amateurs de golf…
Direction Las Colinas Golf & Country Club !
Sans escale, via Vueling, on peut trouver un vol Paris-Alicante à partir de 89 euros, et pour une durée de 2h10 (au départ de Charles de Gaulle).
Cela étant, les prix fluctuent plus souvent entre 130 et 285 euros, toujours depuis Paris et avec une escale, ce qui peut allonger notablement la durée du voyage.
Ces prix ne comprennent pas la mise en soute d’un bagage encombrant de type sac de golf, toutefois, selon les compagnies aériennes, et par exemple, Air France avec la carte Flying Blue, vous avez une solution à moindre frais.
Disons que pour un voyage à destination d’Alicante, ville portuaire de la Costa Blanca au sud-est de l’Espagne, vous pouvez tabler sur un budget d’environ 300 euros, un peu moins, un peu plus, en fonction des options que vous pourriez retenir.
Si en plus du golf, vous aimez découvrir de nouveaux horizons, la vieille ville d’Alicante, le Barrio de la Santa Cruz, vous offrira un certain dépaysement avec ses rues étroites, et ses maisons colorées.
Vous pourriez aussi avoir envie de grimper jusqu’au château médiéval de Santa Barbara, pour profiter d’une vue panoramique sur la Côte Méditerranéenne, et le temps d’un instant, oublier les informations anxiogènes qui heurtent notre quotidien depuis des mois…
Las Colinas Golf & Country Club : Une destination all-inclusive
Sans se mentir, beaucoup de golfeurs, ou couples de golfeurs, qui choisiraient Las Colinas pourraient zapper la partie tourisme, et sélectionner un lieu unique à 50 minutes en voiture d’Alicante pour s’isoler, se reposer, jouer au golf, et ne rien faire d’autres, le temps de 3, 4 ou plusieurs jours.