Les séjours de golf à Tenerife deviennent de plus en plus recherchés parmi les golfeurs, d’autant plus que la plupart des meilleurs parcours des îles Canaries sont basés sur cette île. Les clubs de golf de Tenerife offrent également certains des meilleurs parcours de golf côtier d’Europe, chaque parcours ayant ses propres caractéristiques.
Les îles Canaries se situent à l’ouest du Maroc dans l’océan Atlantique, et leur position géographique est telle que chacune des sept îles principales jouit d’un climat merveilleusement chaud, avec les vents humides du Gulf Stream garantissant que le paysage volcanique reste toujours luxuriant.
Le tourisme joue un rôle majeur dans l’économie des îles, et des millions de touristes arrivent chaque année à la recherche d’un temps ensoleillé pour leurs vacances.
Tenerife est la plus grande des îles Canaries en Espagne, et partage le statut de capitale avec l’île de Gran Canaria. Tenerife est située au nord-est de l’océan Atlantique, à un peu plus de 300 km de la côte ouest de l’Afrique.
Le climat printanier de Tenerife permet de jouer au golf tout au long de l’année, même en été, lorsque les parcours font des offres spéciales, et que le climat doux et agréable rend le golf encore plus agréable.
Les températures moyennes estivales de 25 ° C à Ténérife offrent le climat idéal pour profiter d’une pause de golf relaxante grâce aux alizés rafraîchissants, alors que, contrairement à presque partout ailleurs, les tarifs de golf et d’hôtel sont généralement 20% moins chers qu’en hiver.
Ténérife possède près de 400 km de côtes, 70 plages et une variété de stations balnéaires et d’hôtels de charme, dont beaucoup offrent des installations haut de gamme avec en bonus des vues spectaculaires sur l’océan, et les couchers de soleil.
Les neuf parcours de Tenerife, dont El Tecina sur l’île voisine de La Gomera, ont tous été conçus par des architectes de golf renommés, faisant de Ténérife un paradis pour les golfeurs.