L’Écosse est la destination de voyage rêvée pour de nombreux golfeurs français et européens, c’est également celle préférée des golfeurs nord-américains, et ces voyages ont souvent pour principal centre d’intérêt The Old Course à St. Andrews. C’est un pèlerinage à faire au moins une fois dans sa vie de golfeur. Le plus grand problème étant d’y trouver un départ. Une problématique qui concerne chaque année plus d’un millier de golfeurs français.
The Old Course est un parcours de golf très spécial, d’abord parce que l’on y joue au golf depuis plus de 600 ans. Mais aussi parce que de nombreuses légendes sur le golf sont nées ici. Pour les golfeurs du monde entier, ce parcours référence est un excellent test de capacité et d’expérience.
The Old Course et l’exemple parfait d’un parcours de links.
Il y a des greens difficiles et des fairways tout aussi compliqués, mais c’est surtout les conditions météos qui font la différence.
Le 17, le « Road Hole », est probablement l’un des trous le plus célèbres du monde entier.
En tant que destination de golf, St. Andrews réuni tout : l’histoire, la culture, la tradition et l’hospitalité écossaise.
The Old Course est bien plus qu’un parcours de golf. C’est la Mecque pour les golfeurs.
C’est également le seul parcours à avoir hébergé le British Open 28 fois.
S’inscrire pour jouer sur l’Old Course de St Andrews est déjà une expérience en soi…
Une bonne nouvelle : les réservations de départs sur le parcours le plus convoité du golf seront plus facilement accessibles dès 2018, et beaucoup moins coûteuses que jusqu’à présent.
The Old Course est sans doute le parcours de golf « public » le plus recherché au monde, et la demande pour y jouer dépasse très largement l’offre possible de départs disponibles.
La réservation d’un départ sur The Old Course pouvait résulter d’une loterie, et ce n’est pas qu’une simple métaphore.