Pour beaucoup de golfeurs, avant la révolution du Printemps Arabe, la Tunisie était une destination de choix parmi les voyages golf à effectuer pour chercher du soleil, la mer, du dépaysement, et quelques parcours de bonnes factures.
Les français manquent toujours à l’appel !
Depuis fin 2010, la Tunisie peine à de nouveau attirer les golfeurs sur ses parcours, et globalement, 40% des touristes français ont renoncé à cette destination devant l’instabilité politique du pays, mais surtout la peur d’être victime d’un attentat, ou de se retrouver au beau milieu d’un mouvement de contestation.
Concernant spécifiquement les golfeurs, le nombre de green-fees vendus en Tunisie est passé de 131 925 à 121 518 entre 2012 et 2013, une baisse de 8,6%, selon les chiffres que la fédération tunisienne de golf nous a communiqué.
Alors que sur l’Egypte, le Quai D’Orsay déconseille fortement les voyages de touristes français, concernant la Tunisie, le ministère des affaires étrangères français, se veut moins catégorique, mais pas franchement emballant ou totalement rassurant.
Encore aujourd’hui, on peut trouver sur le site gouvernemental français plusieurs recommandations invitant à la prudence.
Depuis l’assassinat d’opposants politiques, la situation ne s’est pas franchement amélioré, et très récemment (16 février 2014), une embuscade sous forme d’un faux barrage de sécurité) a fait quatre morts à Jendouba.