Le Piémont a été désigné comme la destination numéro un pour jouer au golf en Italie selon un nouveau classement réalisé par un média britannique, avec quatre des dix meilleurs sites renotés, dont le nouveau numéro un, le Royal Park I Roveri. Le parcours de Robert Trent Jones Sr, situé près de Turin, occupe la première place du dernier sondage réalisé par le site Top 100 Golf Courses, qui présente la liste des “60 meilleurs parcours d’Italie”.
Le Piémont à l’honneur en année de Ryder Cup en Italie
Le Piémont est bien représenté dans tout le classement, avec le Golf Club Biella en deuxième position, le Circolo Golf Torino en sixième position et le Golf Club Castelconturbia en septième position, tous figurant dans le top dix. Cela met en évidence la grande diversité de parcours de qualité qui attend les golfeurs dans toute la région.
Les deux parcours conçus par Robert Von Hagge au Circolo Golf Bogogno, Del Conte et Bonora, figurent également parmi les vingt premiers, ce qui fait du Piémont l’une des régions les plus populaires en Italie, avec un total de neuf entrées.
Parmi celles-ci figure le parcours de la banque Allianz, qui jouxte le parcours de Trent Jones Sr au Royal Park I Roveri et a été conçu par Michael Hurzdan et Dana Fry.
Annonçant leur verdict, les journaliste de Top 100 ont déclaré : “C’est une année importante pour le golf en Italie. Notre nouveau numéro un est un parcours qui n’a jamais quitté les trois premières positions dans aucun des classements italiens publiés jusqu’à présent. En effet, c’était déjà un ancien numéro un, donc occuper le sommet n’est rien de nouveau à cet endroit.”
Vittoria Poggio, l’adjointe au tourisme, à la culture et au commerce de la Région du Piémont, a déclaré : “Le Piémont est justement célèbre pour de nombreuses choses, mais beaucoup de gens ne savent toujours pas que c’est l’un des meilleurs endroits en Europe pour venir jouer au golf.